Fanny Desombiaux

Artiste
Designer

“Avec mes créations, je cherche à transmettre l’énergie et le bonheur qui me traversent”

Installée à Chatou, ville réputée pour ses impressionnistes, Fanny Desombiaux y trouve  son inspiration. Après un parcours artistique divers et varié, l'artiste se consacre depuis 2 ans au verre feuilleté sous toute ses formes .

Bien décidée à partager dans ses créations les sensations de bien-être et d’harmonie qui peuvent la traverser, l’artiste effectue un travail minutieux, tant sur les plans de la technique, que sur ceux de l’écoute en répondant parfaitement à la demande du client.

Sa démarche commence par une connexion avec ses émotions.

C’est en alternant une précision et un lâcher prise qui lui sont propres que Fanny Desombiaux a appris à manipuler ses matériaux. Elle se connecte à l’univers, laisse libre cours à son imagination source inépuisable de vie et de création. Elle est attentive à la moindre vibration qu’elle retranscrit fidèlement à travers la matière, la couleur et la lumière. Mariant l'infiniment grand et inconstant avec l’esthétique et le pratique, Fanny Desombiaux donne vie à son idée du beau tout en unissant plusieurs couleurs de cette fibre magique  pour en créer des pièces d'exception unique et personnalisées. Et ce n’est que le point de départ de ses oeuvres.

Car si le verre est un support de choix pour Fanny Desombiaux, ce n’est pas anodin : noble et cristallin, il se laisse traverser de part et d’autre par la lumière, entité complice de l’artiste. Qu’elle provienne du soleil ou qu’elle soit artificielle, elle est elle aussi énergie ! Elle illumine l’oeuvre, la fait rayonner, révélant aux yeux de tous ses aspects oniriques et ses subtilités. L’univers apparaît, comme par magie, capturé dans une nouvelle dimension : une surface de verre !

Le spectateur, s’il se réjouira de cet aspect visuel, pourra déplacer son regard à sa guise pour admirer une oeuvre changeante qui ne lui révélera jamais deux fois la même chose selon son angle de vue. Que ce soit sur une table, un mur, une console ou une installation, l’oeuvre illumine tant la pièce que ceux qui la regardent. A la croisée des mondes du rêve et du design, Fanny Desombiaux nous offre une dimension de vie et de lumière qui ne cherche qu’à nous emplir de chaleur. Il n’y a qu’à laisser vagabonder notre imagination dans ses oeuvres, le temps d'un regard ou pendant des heures.